1 mars 2015

mini clafoutis banane/chocolat

en décembre pour mon anniversaire j'ai reçu ces jolis petits moules à mini clafoutis, c'est Louis qui a voulu les étrenner avec une variante originale Banane + chocolat

pour 4 personnes

- 80 grammes de sucre
- 40 grammes de farine
- 2 oeufs
- 15 cl de lait
- 10 cl de crème liquide
- 3 bananes
- 12 carrés de chocolat noir
- des pépites de chocolat

mélangez sucre et farine et y ajoutez les oeufs battus, mélangez au fouet. Ajoutez petit à petit le lait et la crème.
détaillez en rondelles les bananes.
beurrez les moules, versez un cm de pâte dedans, disposez une partie des rondelles de banane dessus. positionnez 3 carrés de chocolat sur les bananes, recouvrir du reste de pâte. Enfournez et faire cuite 12 minutes. Au bout de ce temps, sortir les clafoutis et parsemez les de pépites. Enfournez de nouveau pour 10 minutes.

à servir tiède.
on s'est régalé.



3 commentaires:

  1. Rhooo ! L'association chocolat banane dans ce clafoutis me fait fondre... Merci Marylou !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oups j'avais raté un truc.. Très alléchants ces petits clafoutis à tel point que l'Homme m'en réclame...je crois que je sais ce qu'il me reste à faire... :D
    Bizzzoux

    RépondreSupprimer
  3. J EN VEUUUUXXXXXX!!
    ca devrait etre interdit de nous faire envie comme ca!!!

    RépondreSupprimer