25 mai 2014

desserts de la fête des mères

Bonne fête à toutes les mamans qui passeront par mon blog !
en cette journée, j'ai fait concocté 2 desserts pour le repas familial. Tout d'abord une tarte aux Carambar, puis un gâteau magique...


pour la tarte aux Carambar:

une pâte sablée (maison ou pas)
35 Carambar caramel
20 cl de crème liquide
5 cl de lait
1 càs de farine
3 oeufs

faire fondre les Carambar dans la crème et le lait à feu très doux jusqu'à ce que la consistance soit homogène. Ajouter hors du feu, la farine et les oeufs entiers, un à un.
étaler la pâte dans un moule à tarte, y verser la préparation au caramel et cuire 20 min TH5.
une fois refroidie, mettre au frigo au moins 4 heures.

pour le gâteau magique

je vous invite à visiter le site de Marcia où j'ai suivi la recette. Le résultat est surprenant ! Une fois cuite, la pâte s'est divisée en 3 phases distinctes (flan, crème, biscuit)



5 commentaires:

  1. A toi aussi une Bonne Fête des Mères. Vu les gâteaux ce fut une fête des mères gourmande...!!! Puis-je reprendre sur mon blog ton gâteau aux Carambars ainsi que ta photo en mettant bien sûr un lien vers ton blog...
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI MAMYDOUX, avec plaisir pour être à l'honneur sur ton blog, ça me touche beaucoup.
      bises,

      Supprimer
  2. Le gameux gateau au carambar, j'en ai gouté une fois, et c'est délicieux!!! Mais c'est surtout ton gâteau "magique" qui m'intrigue ... à tester d'urgence ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! allez, fonce, tu m'en diras des nouvelles. Il existe des versions citron ou chocolat, ça donne le choix !

      Supprimer
  3. Hmmmmm ! Je vais te piquer tes deux recettes !!!! je suis bluffée par ce gâteau magique !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer